Quel type de parquet choisir pour votre chambre ou dans le bureau ?

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs choix de parquet pour votre bureau et votre chambre à coucher.

Le parquet dans la chambre :

Pour quelle raison poser le parquet dans votre chambre à coucher ?

Il est indispensable d’être confortablement installé dans votre chambre, pour cela le sol en bois est le meilleur choix surtout pour les chambres d’enfant, car il assure plus de protection, d’hygiène et de résistance par rapport à une moquette.

Le parquet en bois présente un avantage esthétique et un effet chaleureux, il donne plus de lumière à la pièce et vous pouvez marcher pieds nus puisque le bois à la capacité de conserver la chaleur. Un autre avantage du parquet est son entretien facile en utilisant l’eau, le savon adéquat et un nettoyage de quelques minutes pour un véritable résultat de propreté.

Quel parquet privilégier pour la chambre ?

Pour une chambre, vous pouvez choisir 3 types de parquets selon les propriétés de votre chambre, si elle est équipée d’une douche, ou si c’est une chambre studio… Privilégiez les parquets plus résistant à l’humidité, ou un traitement adapté pour protéger votre parquet massif ou contrecollé.

Le parquet massif  constitue un bois de qualité et résistant car il est issu de la plus noble partie de l’arbre, il présente un effet chaleureux et esthétique à votre chambre à coucher.

Le parquet multicouche  ou le parquet contrecollé, le parquet semi-massif sont d’autres appellations de ce type de parquet. Le parquet multicouche se compose de multiples couches à savoir la planche de bois noble, le support et une troisième couche afin d’équilibrer. Il présente résistance et facilité de pose car ne nécessite pas un traitement après son installation. dans certains cas, il y a une couche supplémentaire de finition à prévoir.

Le revêtement de sol stratifié : laminé ou vinyle, ce type est facile à entretenir quotidiennement et résistant à l’usure grâce à sa composition de panneaux en fibre de bois HDF avec une imitation bois en guise de touche décorative.

Le parquet dans le bureau :

Quel type de parquet posé dans votre bureau

Le bureau nécessite un parquet en bois bien traité et pas forcément résistance car l’usure est moindre. L’utilisation d’une essence de bois tendre à mi-dure pourra faire l’affaire.

Par contre, si vous recevez beaucoup dans votre bureau, des partenaires, associés ou client au quotidien, il faut choisir un parquet en bois plus résistant qui doit être nettoyé régulièrement. De plus, le sol doit subir un traitement efficace pour conserver la qualité du parquet.

Il est préférable d’opter pour un revêtement en bois massif ou un parquet semi-massif et choisir une essence de bois mi-dure à dure en hêtre, orme, chêne, charme….

Nous vous accompagnons dans le choix du type de votre parquet en bois pour la chambre à coucher et le bureau, et exigeons la qualité et le traitement adapté pour une meilleure résistance du parquet dans le temps.